Recruteur solidaire

COMMUNICATION
    EVENEMENT

LES SOLUTIONS POUR LES ENTREPRISES

ATOS : une solution simple et réactive

Depuis 1987, ATOS met à votre service son expertise dans le placement de personnel.

Elle saura répondre efficacement à vos besoins (remplacement de salarié absent ; surcroît d’activité, projet de recrutement, clause d’insertion).

Ainsi en 2018, elle a fait travailler 15 équivalents  temps plein.

Réactivité : notre personnel est mis à votre disposition dans les meilleurs délais et peut être remplacé le cas échéant.
Simplicité et souplesse d'utilisation : vous avez la possibilité de faire appel à nous de façon ponctuelle ou régulière, selon vos besoins, nous nous chargeons de trouver le salarié adéquat et de vous mettre en relation.

Une rencontre, au préalable, peut avoir lieu avec le salarié ciblé par l'association ou avec un coordinateur d'ATOS afin de cibler vos besoins et vos attentes. Un suivi est effectué ensuite pour chaque mission par le coordinateur référent. En cas d'absence prévue de notre salarié (formation, congés, maladie...), ou en cas de litige, le remplacement est possible.

Le matériel nécessaire à la réalisation de la mission doit être fourni par nos clients : nous n'effectuons aucun prêt de matériel en dehors des équipements de sécurité individuelle remis à notre salarié (gants ménagers, tunique de travail, chaussures de sécurité...).

Prestation de mise à disposition : vous êtes utilisateur de l'association. ATOS est l'employeur et se charge des tâches adminsitratives (DPAE à l'URSSAF, contrat de travail, bulletin de paie du salarié et facture mensuelle à votre attention).
En savoir +

ATOS propose des tarifs attractifs

Pas de frais d’inscription, ni d’adhésion, ni de dossier et sans engagement de durée. Atos est une association. A ce titre elle ne vous facture pas de TVA.

Notre tarif horaire est de : 19.00€ TTC de l'heure (suivant l'augmentation du SMIC horaire en vigueur et sauf cadre particulier)

Pas de frais d'adhésion - pas d'engagement sur la durée (2h minimum)

En tant que client-utilisateur, vous signez un contrat de mise à disposition avec l'association, qui vous fera parvenir une facture mensuelle correspondante aux heures de travail effectuées par le salarié d'ATOS.

Pour plus d'information n'hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit.
En savoir +

ATOS : un partenaire au développement

Vous êtes attributaire d’un marché public avec une clause d’insertion? ATOS est LA SOLUTION pour répondre efficacement à votre obligation d’embauche de personnel en insertion.

Elle peut permettre de valoriser votre entreprise et de donner une éthique à votre travail temporaire.

Faire appel à notre association est une démarche simple et rapide. Votre entreprise répond à une exigence de solidarité et de cohésion sociale fixée par le maître d’ouvrage dans le cahier des charges du marché, mais à l’expérience vous y trouverez un dispositif efficace de repérage des salariés dont vous avez besoin.
ATOS est en mesure de mettre en œuvre des réponses pertinentes aux exigences des clauses d’insertion insérées dans les marchés publics au titre de l’article 14 du Code des Marchés Publics*.. La force de l'association est d'offrir à son personnel en insertion un accompagnement socioprofessionnel.

L’association a pour mission de favoriser l’accès au travail de personnes sans emploi. Elle fait travailler des personnes issues de votre territoire.

Solution alternative à l'intérim classique recourir aux associations intermédiaires démontre l'investissement de votre entreprise à aider les demandeurs d'emploi dans leur insertion professionnelle.
En savoir +

Pas de frais d'adhésion - pas d'engagement sur la durée (2h minimum)

Pour plus d'information n'hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit.

Fonctionnement

• 1/ Un appel téléphonique
    où l'on définit
    vos besoins
  • 2/ Sélection du profil
    correspondant
    à vos besoins
  • 3/ Réalisation des formalités administratives par notre association
  • 4/ Mise à disposition
    du salarié auprès du client

Qui sommes-nous ?

Fondée en 1987, ATOS est une Association Intermédiaire. Les associations intermédiaires (A.I.) peuvent être un point d'entrée dans un parcours d'insertion professionnelle. Elles sont nées dans les années 80 de différentes initiatives prises pour éviter aux demandeurs d'emploi la rupture avec le marché de l'emploi.

- Les Associations Intermédiaires sont des Structures d'Insertion par l'Activité Economique dites "SIAE". Elles utilisent le travail comme support d'insertion professionnelle.
- Ces associations sont gérées et pilotées par un conseil d'administration constitué de bénévoles issus de la société civile. Les décisions sont votées démocratiquement par celui-ci.
L’équipe d'ATOS à votre écoute:

- Catherine JARRY : Directrice - Coordinatrice Pays de St Yrieix Sud Haute-Vienne et Pays Monts et Barrages - Référente des emplois d'avenir portés par ATOS

- Isabelle LABROUSSE : Coordinatrice Pays de Limoges et Référente de l'action "Job Actions Jeunes"

- Isabelle DEVAUD : Assistante de gestion

- Laëtitia CINAUR : Médiatrice emploi adulte-relais

- Matthias OLAGNOL : Conseiller en Insertion Professionnelle et Chargé de prospection

Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre rubrique FAQ

Ils ont apprécié

" Je me suis reposée sur l'association ATOS pour effectuer l'entretien hebdomadaire de nos locaux. C'est ATOS qui s'occupe de la prestation globale et cela est très pratique pour une entreprise. La personne qui intervient effectue un travail de qualité qui me convient parfaitement. "
Madame B, Responsable administrative - Saint-Yrieix-La-Perche
" Quand nous avons eu besoin de remplacer une personne pour l'entretien des locaux, la simplicité et la rapidité de l'association ATOS ont été deux critères de choix pour travailler ensemble. "
Monsieur C, Directeur - Z.I. Nord Limoges
"Notre entreprise avait un besoin juste pour quelques heures par semaine. La flexibilité d'ATOS a permis de combler ce besoin".
Monsieur B, Directeur - Saint-Léonard-de-Noblat